Projet Alpha 14 ou maintenir le cap dans l’adversité

Le projet alpha, atelier scientifique basé sur des rencontres avec des chercheurs, des visites de laboratoires et un partage convivial entre experts et lycées participants pour point d’orgue, semblait très compromis cette année.

C’était sans compter sur la détermination de quelques élèves et le dévouement des chercheurs qui nous ont motivées pour continuer et donner une forme nouvelle à cet atelier.

Des rencontres avec les scientifiques se sont déroulées parfois au lycée, parfois en visioconférences. Un TP et son exploitation ont pu être réalisés. Google drive est devenu notre ami pour l’écriture et la relecture de notre présentation, et des mercredis après-midi glanés par ci, par là pour tout finaliser.

Et ce jeudi 20 mai nous étions prêts pour un webinaire avec les experts et les autres lycées.

Immanquablement les aléas informatiques se sont invités à ces rencontres, que Maylis et Pierre-Yves soient ici remerciés pour avoir sauvé la situation.

Nos élèves ont été brillants et leur prestation sur les risques associés aux voyages vers Mars a été très appréciée. Nous sommes fiers d’eux.

Dans le contexte actuel, ces petits moments sont des pépites à savourer et à partager.

Aude Ducouret, Assia Dakhia, Claire Schneider.