En cette période troublée quelques élèves, certains éco-délégués, sont venus prêter main forte lundi 22 mars 2021 à 8h30 pour déposer les boîtes de LNDB dans la camionnette de la société triéthic.
Une quarantaine de ramettes contenant essentiellement du papier usager mais aussi des piles, des bouchons, des stylos et des ampoules sont parties en direction des différents centres de traitement partenaires de triéthic.
Un grand merci aux élèves, professeurs et personnels pour leur participation et leur aide !
Nous espérons que cette première action collective raisonnera au sein de notre établissement et que chacun d’entre nous participera encore plus activement au quotidien à cette démarche civique et solidaire.
Le Lycée Notre-Dame-de-Boulogne a reçu le label Etablissement en Démarche Développement Durable (E3D), niveau 1 : des « poubelles papier » et des « boites à brouillon » sont présentes dans chaque salle du lycée et notamment la salle de DST et les salles des professeurs. Notre objectif est que les poubelles « classiques » soient vides de papier.
Par ailleurs des contenants sont à disposition à l’entrée du CDI pour recueillir : stylos, ampoules, piles et bouchons.
Les éco-délégués ont demandé à se faire élire par leurs camarades en début d’année car ils souhaitent participer au projet de développement durable du lycée : ils sont en charge de la diffusion des informations auprès de leurs camarades et de mettre en place des projets qui leur tiennent à cœur.
Certaines idées évoquées en début d’année sont toujours en attente de développement : poubelles de tri dans la cour, recyclage des mégots, articles dans la Plume, compte Instagram, gourdes pour les élèves, recherche d’un nom pour le projet, conception d’un logo ED3 LNDB, concours de la plus belle poubelle papier, …
Merci aux professeurs et personnels de nous aider à motiver, relayer, organiser et participer aux actions qu’ils jugeront pertinentes.