LA TAXE D'APPRENTISSAGE
La taxe d’apprentissage, un soutien financier indispensable
En versant tout ou partie de votre taxe d’apprentissage au Lycée Notre-Dame-de-Boulogne, votre entreprise participe au financement de projets pédagogiques innovants au bénéfice de nos élèves et de nos étudiants.
Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage ?
La taxe d’apprentissage est un impôt payé par la majorité des entreprises calculé sur la masse salariale. Elle est versée par l’intermédiaire d’un collecteur. Le collecteur de l’enseignement catholique, l’ASP accompagne et facilite les démarches administratives liées au versement de cet impôt.
Que finance la taxe d’apprentissage ?
Pour le lycée Technologique et l’enseignement supérieur, la partie HORS QUOTA de la taxe d’apprentissage contribue à financer les équipements informatiques et multimédia : renouvellement des outils informatiques, acquisition des licences de logiciels utilisés en entreprise, équipements des salles pour la projection. Elle participe ainsi à une formation performante des jeunes.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez appeler Mme des ROSEAUX (Responsable Administratif et Financier de LNDB) : 01 46 99 95 75.
FONDATION SAINT MATTHIEU
La Fondation Saint Matthieu pour l’École Catholique a pour mission de soutenir les projets immobiliers de rénovation, de modernisation, de mise aux normes et de création des établissements catholiques d’enseignement. Sans ce soutient, les établissement catholiques ne pourraient que très difficilement transmettre l’enseignement de la Foi et une éducation solide, dans de bonnes conditions d’accueil et de suivi pédagogique.
La Fondation Saint Matthieu, une aide à la modernisation du lycée
Le lycée Notre-Dame-de-Boulogne entreprend depuis plusieurs années des projets de création et de modernisation des bâtiments scolaires. La Fondation St Matthieu aide financièrement le lycée dans ses projets en reversant les dons qu’elle a perçus.
Si vous souhaitez participer à la modernisation des bâtiments scolaires de LNDB, veuillez cliquer ici pour trouver le formulaire à compléter.
Vous recevrez un reçu fiscal qui vous permettra de déduire 66% de votre don dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. (Exemple : après déduction fiscale, un don de 100 € ne vous coûtera que 34 €.)